Stress et les troubles de l’adaptation

Stress et les troubles de l’adaptation

Le stress est une réaction normale, toutefois des «  facteurs de causes » sont nombreux et  la réaction de stress peut devenir nocive si elle est activée à un niveau très élevé. Les liens qui existent entre le stress et les troubles de l’adaptation sont établis médicalement. Des événements de vie comme une rupture sentimentale, la perte d’un emploi, un conflit professionnel, des difficultés dans l’éducation de ses enfants ect… peuvent produire des troubles de l’adaptation qui se définissent par :

  • des facteurs identifiables survenus récemment dans la vie du sujet,
  • l’existence de symptômes émotionnels et comportementaux et ou des perturbations
  • dans le fonctionnement social ou professionnel.

Les symptômes émotionnels peuvent être d’ordre dépressifs (trouble de l’adaptation avec humeur dépressive) avec tristesse, pleurs, sentiment de désespoir, d’ordre anxieux avec nervosité, inquiétude ou agitation. Outre ces manifestations symptômatiques émotionnelles les troubles de l’adaptation peuvent s’accompagner d’importantes perturbations sociales et professionnelles.

Contactez-nous ou planifiez votre rendez-vous en ligne!

Pour plus d’informations…

Des questions ? Des doutes ? Fixer un premier rendez-vous? Nous sommes à votre écoute! Vous pouvez contacter le secrétariat chaque jour ouvrable entre 08h30 et 19h00, et le samedi matin de 09h00 à 13h00. Si vous préférez nous envoyer un message écrit, vous pouvez utiliser le formulaire de contact. Nous ferons de notre mieux pour vous rappeler dès que possible.

Disclaimer : Le contenu et informations de ce site ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et ne donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.